En attendant de pouvoir à nouveau vivre des expériences avec vos enfants, découvrez les meilleurs parcs d’attractions de toute l’Europe !

Europa Park en Allemagne

Principal parc d’attractions d’Allemagne, à deux pas de la Forêt Noire, Europa Park se place juste derrière Disneyland Paris en termes de nombre de visiteurs, et précède dans le classement européen PortAventura, le parc catalan, premier d’Espagne. Situé à Rust, près de Fruburg, dans l’État fédéral du Bade-Wurtemberg, il couvre une superficie de 710 000 mètres carrés.

Parc d’attractions PortAventura à Tarragone

L’un des parcs les plus attrayants d’Europe, à 100 km au sud de Barcelone, à Salou, dans la province de Tarragone, sur la Costa Dorada, dans la région de Catalogne, en Espagne : il s’agit de PortAventura, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe, après Disneyland Paris, en France, et Europa Park, en Allemagne.

Choc à MagicLand : les États-Unis à Valmontone

Comme par magie, les États-Unis se matérialisent à Rainbow MagicLand, le parc d’attractions de Rome-Valmontone. Choc aux U.S.A. la grande fête d’ouverture de la nouvelle saison du parc, vous attend le samedi 13 avril pour vous faire vivre le rêve américain. Cheerleaders, musique country, danseurs, rodéo, animations pour adultes et enfants.

Parc MagicLand a Rome

Aujourd’hui nous parlons de Rainbow Magicland, le nouveau parc d’attractions près de Rome a 36 attractions, les fameuses montagnes russes et les manèges pour enfants, il y a aussi 10 spectacles en direct chaque jour, plus pour nourrir petits et grands 4 restaurants (il y a aussi un menu dédié à ceux qui souffrent de la maladie cœliaque) et de nombreuses boutiques.

Parc Efteling aux Pays-Bas

Entrer dans ce parc, c’est se retrouver dans un monde enchanté où les couleurs et les odeurs nous enivrent à tel point que nous avons l’impression de vivre réellement dans les contes de fées que nos parents nous ont toujours racontés. Avec l’ajout de nombreux jeux et attractions qui font d’Efteling un parc d’attractions unique.

Parc Disneyland à Paris

Si comme nous vous ne logez pas dans les hôtels du Disney Village mais dans le proche Paris, vous pouvez prévoir 2 jours de visite, le premier de l’ouverture à la fermeture (Main Street, Fantasyland, Discoverland) le second plus court (Adventureland, Frontierland). Facilement accessible en 30/40 minutes du centre de Paris avec le RER depuis les sièges en forme de souris.

Parc Astérix à Plailly

Peu d’Européens visitent ce splendide parc où l’on peut jouer de la Préhistoire à la Gaule en passant par Rome, du Moyen Âge au XXe siècle. Le parc propose une réinterprétation ludique de l’histoire, mêlant humour et convivialité. Mais attention à l’entrée ils mesurent votre taille et si vous êtes comme Astérix ce sera une fête mais […].

Aquarium de Cattolica

Composé d’anciens bâtiments construits dans les années vingt et situé en bord de mer, le parc est divisé en trois thèmes : géologique, archéologique et aquatique. Il a le grand défaut de faire payer un billet dont le coût est disproportionné par rapport au spectacle offert. Magnifiques ces tunnels (sur la photo) qui nous montrent les espèces méditerranéennes et les espèces tropicales.

Château de Gropparello

Accessible depuis la sortie Piacenza Sud pour Rivalta et Grazzano Visconti ou depuis Fiorenzuola d’Arda. Ouvert le dimanche de 10 h à 19 h. Les prix sont d’environ 25 000 mais je vous conseille de tout vérifier sur le site officiel. Convient aux enfants âgés d’au moins 4/5 ans.

Parc GardaLand à Castelnuovo del Garda

Le parc d’attractions Gardaland est considéré comme le meilleur d’Italie, alors comment le manquer ? Après avoir transformé papa et maman en Pinocchio et la fée, nous nous sommes rapidement dirigés vers le nouvel espace Fantasy Kingdom, entièrement dédié aux plus petits, donnant ainsi le coup d’envoi d’une splendide journée de jeux et d’amusement. Dans le domaine de la fantaisie, nous trouvons la belle ferme du […].Parc Caneva World à Lazise sul Garda (VR)

Parc Aqualand à Corfou

Ce parc est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, très similaire au parc Caneva mais avec beaucoup plus d’attractions. Son site officiel nous montre des photos et des films des nombreux divertissements présents dans son parc, adapté aussi bien aux petits qu’aux grands enfants, avec des zones diversifiées selon l’âge. Excellent aussi le jardin où les […]