Découvrez les variétés de graines de cannabis les plus prisées !

Dans le monde du cannabis, il existe une grande variété de graines qui offrent des caractéristiques uniques et intéressantes pour les connaisseurs. Toutefois, certaines d’entre elles sortent du lot par leur qualité supérieure et sont ainsi très prisées, notamment pour en faire collection.

Graines de cannabis : les hybrides F1

Le terme « hybride » désigne un croisement entre deux plantes de variétés différentes, ce qui permet d’obtenir une nouvelle variété avec des caractéristiques spécifiques. Les hybrides F1 (première génération) sont particulièrement recherchés car ils combinent le meilleur de leurs parents et offrent généralement une vigueur accrue et un rendement élevé.

Gorilla Glue

Ce puissant hybride doit son nom à l’incroyable résine qui colle presque littéralement les doigts ensemble lorsqu’on manipule ses fleurs. Issu du croisement entre Chem’s Sister, Sour Dubb et Chocolate Diesel, Gorilla Glue offre un taux de THC très élevé (jusqu’à 30%) et des effets relaxants intenses. Sa saveur terreuse et légèrement sucrée est également très appréciée des connaisseurs.

Découvrez ici les meilleures graines de cannabis à collectionner.

Graines de cannabis autoflorissantes

Les graines de cannabis autoflorissantes présentent l’avantage de fleurir automatiquement après un certain temps, indépendamment du cycle de lumière. Cela permet d’obtenir des récoltes plus rapides et facilite grandement la culture pour les débutants. Plusieurs variétés sont particulièrement prisées dans cette catégorie :

Amnesia Haze Auto

Issue du croisement entre Amnesia Haze et une variété ruderalis, l’Amnesia Haze Auto présente les mêmes caractéristiques que sa version non-autoflorissante, notamment une teneur élevée en THC et des effets stimulants et euphoriques. Elle possède également une saveur citronnée et épicée très agréable. Grâce à sa floraison rapide (environ 10-12 semaines), elle est idéale pour ceux qui souhaitent obtenir rapidement des résultats.

Northern Lights Auto

La Northern Lights est une variété indica légendaire, connue pour ses effets relaxants et son arôme terreux. Sa version autoflorissante a été obtenue en la croisant avec une variété ruderalis, permettant ainsi d’obtenir des graines qui conservent les caractéristiques de l’original tout en offrant une floraison rapide (9-10 semaines). La Northern Lights Auto est particulièrement appréciée des amateurs de cannabis indica.

Graines de cannabis exotiques

Pour les collectionneurs les plus curieux, quelques variétés de cannabis offrent des caractéristiques vraiment hors du commun :

Panama Red

Cette vieille variété sativa originaire d’Amérique centrale est connue pour sa couleur rougeâtre lorsqu’elle arrive à maturité. Sa saveur sucrée et fruitée, accompagnée d’une teneur modérée en THC, en fait une alternative agréable aux puissants hybrides modernes.

Frisian Duck

Enfin, la Frisian Duck se distingue par sa feuille atypique, avec ses trois pointes seulement, ce qui lui donne une apparence complètement différente des autres variétés de cannabis. Cette particularité intéressera sûrement les collectionneurs avides de plantes insolites.

Voilà donc un aperçu des variétés de graines de cannabis les plus prisées pour enrichir votre collection ! Le monde du cannabis offre une diversité passionnante, aussi bien au niveau des goûts, des arômes, que des effets. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ces spécimens rares et leur culture afin de mieux apprécier cette plante fascinante.